Home Vie Quotidienne Santé et environnement « Run and Bike du Coeur », venez courir pour l’Institut Pasteur !

« Run and Bike du Coeur », venez courir pour l’Institut Pasteur !

« Run and Bike du Coeur », venez courir pour l’Institut Pasteur !
3
1

Parcourir des kilomètres sur un tapis de course ou un vélo d’intérieur au profit de l’Institut Pasteur, c’est le généreux challenge que les volontaires sont invités à relever au « Run & Bike du Cœur », le samedi 11 octobre, de 12h à 18h.

L’événement se tiendra dans le 6e arrondissement de Paris, boulevard Saint-Germain, sur le terre-plein à proximité de la station de métro « Odéon ».

1 km = 10 euros

Pour chaque kilomètre parcouru par les participants au « Run & Bike du Cœur », ASSU 2000* reversera 10 euros à l’Institut Pasteur. Le chèque sera remis à la fondation le jour même, une fois que tous les compteurs auront été additionnés.

Un coach d’exception

Marc Raquil, multiple champion de France du 400 m et médaillé d’or aux championnats d’Europe en 2006, assurera le coaching. Cet ambassadeur du Fit Challenge ASSU 2000 encouragera les participants dans un esprit bon enfant. « Chaque contribution compte, nous ne sommes pas forcément à la recherche d’exploits sportifs. Cette journée est à l’image des séances d’entraînement gratuites que nous proposons via le Fit Challenge ASSU 2000 afin d‘inciter chacun à pratiquer une activité sportive, dans une logique de prévention santé. La différence, c’est que le 11 octobre nous courrons également pour une noble cause », résume Sébastien Lecourt, Social Media Manager pour ASSU2000.

Le « Run & Bike du Cœur » s’inscrit dans le cadre de la 8e édition du Pasteurdon qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2014. L’Institut Pasteur est une fondation reconnue d’utilité publique dont la mission est la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique.

Pour faire un don, rendez-vous sur www.pasteurdon.fr

*Fondé en 1975, ASSU 2000 est le premier réseau de courtage en assurances au service des particuliers en France (www.assu2000.fr)

 

Commentaires