Home Slider La Une My Hospi Friends, le 1er réseau social intrahospitalier

My Hospi Friends, le 1er réseau social intrahospitalier

My Hospi Friends, le 1er réseau social intrahospitalier
3
0

La sphère des réseaux sociaux s’agrandit avec l’arrivée de My Hospi Friends, le 1er réseau social à destination des patients.

Il permet aux personnes hospitalisées d’entrer en contact avec d’autres patients du même hôpital, de se faire de nouveaux amis, en échangeant autour de leurs passions et affinités, et de réduire ainsi leur isolement.

Cette initiative a été créée en 2012 par Julien Artu qui a subi en 2011 un grave accident de voiture. Suite à 2 mois d’alitement et 3 mois en centre de rééducation, il a jugé qu’il était nécessaire de faire quelque chose pour humaniser l’hôpital et rendre le partage possible pour les personnes hospitalisées.

My Hospi Friends propose ainsi d’améliorer le bien-être des patients hospitalisés par le divertissement.

L’outil offre une solution d’animation de réseau et de rencontres. Celles ci se font autour de centres d’intérêts (mode, jardinage ou cinéma, par exemple) ou de jeux, donnant ainsi aux patients la possibilité de se faire de nouveaux amis au sein du même établissement de santé, sans même quitter leur chambre.

Cet outil a été créé à destination des hôpitaux, qui doivent payer pour obtenir la licence sur une durée donnée. L’hôpital Foch, à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, l’expérimente depuis mars dernier. Et selon son créateur, une dizaine d’établissements dans toute la France adoptera My Hospi Friends à  la rentrée.

Une initiative à suivre dans les prochains mois …

Découvrez ce réseau social sur http://myhospifriends.com/

 

Commentaires