Home Vie Quotidienne Conso Recycler votre matériel de musique grâce à l’Association Music Solidarity

Recycler votre matériel de musique grâce à l’Association Music Solidarity

Recycler votre matériel de musique grâce à l’Association Music Solidarity
13
1

Créée par et pour des musiciens, Music Solidarity est une association 1901 qui a créé une filière complète de récupération et recyclage des vieilles cordes de guitares, de basses, violons, pianos, cymbales de batterie…

Tout ce matériel de musique est en effet susceptible d’être valorisé (le Nickel des cordes de guitares, le Cuivre des cymbales…) auprès d’un ferrailleur.

L’argent ainsi récupéré permet de financer des actions de solidarité dans des domaines aussi variés que la musique, la santé, le développement durable… Music Solidarity travaille notamment avec l’ONG Santé Diabète, la référence internationale sur ce sujet.
L’association comporte un second volet « solidaire » car, il est possible de récupérer du matériel de musique pouvant encore servir. Ce matériel pourra ainsi vivre une « seconde vie » dans des pays où, l’achat d’un instrument est beaucoup trop cher pour une grande part de la population, et être offert à des musiciens peu fortunés partout dans le monde (Mali, Cameroun, Madagascar, Haïti…).

L’association est soutenue par de nombreux artistes dont Irma et Déné Issébéré.

Comment aider Music Solidarity ? En adoptant un tri sélectif en ne jetant plus vos cordes usagées directement à la poubelle. Music Solidarity se chargera de les transmettre à une société spécialisée dans le traitement des métaux. Les musiciens/groupes peuvent nous les envoyer par courrier ou plus simple les déposer dans un Point Récolte Music Solidarity.

Toutes les infos sur www.musicsolidarity.com

Commentaires