Home Vie Quotidienne Conso Pretoo, un site qui vous propose un nouveau mode de consommation

Pretoo, un site qui vous propose un nouveau mode de consommation

Pretoo, un site qui vous propose un nouveau mode de consommation
9
0

Pretoo, un réseau social et solidaire pour le prêt gratuit et local d’objets

Avez vous besoin d’une perceuse pour le bricolage? Il est inutile d’acheter des choses que vous n’utilisez qu’une fois dans une vie. Vous pouvez juste l’emprunter à des voisins. Pretoo, un réseau social et solidaire pour le prêt gratuit et local d’objets, vous permet d’éviter les achats non nécessaire. Achetez l’essentiel et empruntez le reste!

Pretoo est une nouvelle plateforme sociale collaborative de prêts d’objets entre amis et voisins : c’est un nouveau mode de consommation qui rapproche les gens dans la vraie vie. Le site permet à chaque membre de localiser ses amis et voisins et d’identifier les objets qu’ils veulent prêter. Dans le catalogue des objets à prêter, vous ne trouvez pas seulement des outils de bricolage ou des objets de ménage, mais aussi des DVDs, des livres, des vêtements, des meubles, des voitures et même une maison!

Alors comment faut-il faire pour emprunter ces objets? C’est tout simple! D’abord, vous créez votre compte comme sur tous les sites, ou vous pouvez faire l’inscription plus facilement par Facebook. Ensuite, ajoutez vos objets à prêter avec des photos sur le site. Et maintenant, vous pouvez emprunter tout ce dont vous avez besoin. Localisez vos voisins, feuillez le catalogue et découvrez les objets que vous cherchez. N’oubliez pas de spécifier une date de retour. S’il accepte de vous le prêter, vous pouvez vous rendre chez le propriétaire ou le retrouver dans un café pour emprunter l’objet !

Certains d’entre vous peuvent avoir peur de prêter à des inconnus avec le risque qu’ils cassent ou abîment. Ne vous inquiétez pas! Comme sur Facebook, vous pouvez choisir à qui vous acceptez de prêter vos objet : « tout le monde », « juste à ses amis », « juste un ou plusieurs groupes privés ». En plus, le prêteur indique le montant de la caution lorsqu’il ajoute un objet sur le site. Si l’objet est cassé ou perdu, le prêteur peut choisir de garder la caution ou de demander à l’emprunteur de racheter l’objet.

Pretoo vous permet ainsi de faire des économies financières, de limiter votre consommation et de créer des liens utiles dans votre quartier. Après cela, votre voisin n’est plus « juste un voisin » que vous croisez par hasard! Il n’y a personne pour vous prêter dans votre quartier? Une bonne nouvelle : Pretoo va lancer prochainement une campagne de financement solidaire pour développer une application mobile pour faire croître la communauté de jour en jour. Profitez du site, dépensez moins, rencontrez plus !

Toutes les infos sur : pretoo.com

 

Pretoo.fr , le prêt d’objets entre voisins ! from Pretoo on Vimeo.

 

Commentaires