Home Vie Quotidienne Conso Mieux éclairer en consommant moins d’énergie

Mieux éclairer en consommant moins d’énergie

Mieux éclairer en consommant moins d’énergie
0
0

L’Europe passe aux ampoules à économie d’énergie. Mais les consommateurs sont nombreux à penser qu’elles ne sont pas aussi performantes que les anciennes ampoules. Pour sensibiliser les citoyens aux nouvelles ampoules basse consommation de seconde génération,  la Commission européenne a créé un dessin animé de deux minutes et a également lancé un site web.

Le dessin animé “Mieux éclairer en consommant moins d’énergie” est court, simple et amusant. Il montre aux internautes que les ampoules basse consommation de seconde génération sont facilement disponibles, qu’elles disposent d’une plus grande efficacité énergétique que celles de première génération et qu’elles sont bien plus économiques que les ampoules à incandescence.

Quant au site web mis en place, il a pour but d’informer les consommateurs, les professionnels et les médias sur le large éventail d’ampoules basse consommation qui sont disponibles aujourd’hui, sur le retrait progressif des types d’ampoule inefficaces et sur la législation européenne en vigueur.

2 outils qui permettront aux consommateurs de mieux comprendre leur consommation d’énergie.

Vous pouvez retrouver le site et la vidéo en cliquant ici

Commentaires