Home Vie Quotidienne Conso Découvrez le vélo en carton !
3

Découvrez le vélo en carton !

9
3

Le vélo en carton : le designer israélien Izhar Gafni aurait-il créé le véhicule vert de demain ?

En effet avec un coût de production très faible (7 € pièce !), le vélo en carton pourrait bien supplanter les autres modes de transports écolo.

Il aura fallu 3 ans à Izhar Gafni pour concevoir l’Alfa. Il a pour cela mené plusieurs expériences pour voir comment il pourrait rendre le carton recyclé assez solide pour supporter une personne pesant jusqu’à 140 kilogrammes. Le résultat tient ses promesses, tout en étant très léger puisqu’il ne pèse que 9kg.

Il est respectueux de l’environnement dès les premiers stades de la production et ce, tout au long de la création du produit final. Fabriqués à partir de carton recyclé, le vélo est revêtu d’une couche solide de matériau brun et blanc, rendant le produit fini similaire à un vélo en plastique léger. Il peut ainsi résister à l’eau et à l’humidité.

Au grand public, ce vélo devrait être vendu entre 40 et 70€. Et il sera bientôt possible d’ajouter un petit moteur électrique au vélo, que l’on pourra détacher et charger au bureau et à la maison à tout moment.

Voir la démonstration

tags:
Commentaires