Home Catégories Arts-culture Label de caddie…

Label de caddie…

Label de caddie…
0
0

Etre écolo au quotidien relève parfois de la gageure, surtout dans le domaine… du supermarché. Il vous faut d’abord trouver le rayon bio, si évidemment le magasin en question a eu la bonne idée d’en créer un. Pour des denrés bien spécifiques, il vous faudra farfouiller dans l’étalage de produits se garantissant tantôt éco, tantôt écolo, parfois verts, et souvent, comme les meilleurs de tous. Votre soucis de sauver la planète vous obligera alors à trouver sur les emballages divers et variés les labels vous garantissant un produit respecteux de l’environnement. Bon courage… Car tous les labels, outils marketing en puissance, ne signifient pas pour autant que votre produit ne contient pas de substances nocives pour la planète.

Parmi eux, vous pourrez tout de même faire confiance au Label Ecologique de l’UE. Matérialisé par une fleur avec en son centre le symbole de l’euro, ce label vous garantit que le produit en question a été vérifié par des organismes indépendants quant à leur conformité à certains critères écologiques. Le label est ensuite attribué par le Comité de l’Union européenne pour le label écologique (CUELE) qui comprend « des représentants de secteurs tels que les industries, les groupes de protection de l’environnement et les organismes de défense des consommateurs ». Les produits ainsi labellisés offrent la garantie d’être au moins aussi efficaces que les produits ordinaires mais plus polluants.

En revanche, ce label ne concerne pas les denrées alimentaires, les boissons, produits pharmaceutiques et des appareils médicaux. Mais il peut être attribué à des campings ou des hôtels si ces derniers respectent un certain nombre d’engagements écologiques.

Vous trouverez à cette adresse la liste des produits ayant été labellisés par l’Union Européenne : www.eco-label.com

Commentaires