1. Home
  2. Catégories
  3. Arts-culture
  4. La Sibérie depuis son canapé

La Sibérie depuis son canapé

La Sibérie depuis son canapé
0
0

Partir en expédition en Sibérie, découvrir les grandes étendues glacées, cela vous tenterait bien. Mais se congeler les arpions sur la banquise, cela vous tente un peu moins. Alors le jeu vidéo L’odyssée sibérienne est fait pour vous. Adapté aux enfants dès l’âge de 10ans, et aux grands enfants que nous sommes, le jeu nous propose de suivre les traces de Nicolas Vanier.

Dans la vraie vie, l’explorateur a réellement parcouru en traineau les 8 000km qui séparent le lac Baïkal de Moscou, traversée qui a inspiré par la suite le jeu. Lors d’une précédente expédition, Nicolas Vanier avait déjà arpenté la Sibérie, du Sud au Nord. On lui doit entre autres la réalisation entre autres du film Le dernier Trappeur.

Dans l’Odyssée sibérienne, vous êtes équipé d’un traineau, d’une meute de chiens et d’une ration de nourriture. Ainsi chargé, vous voilà parti sur les pistes enneigées de Sibérie. Un moyen selon les développeurs du jeu de sensibiliser les joeurs aux questions de la sauvegarde de l’environnement. Au fil de votre périple, vous êtes effectivement amené à photographier les richesses menacées d’extinction de ce territoire glacé : léopard des neiges, phoque d’eau douce, toundra et taïga… Pollutions, changement climatique, déforestation, destruction de la biodiversité : vous serez, au fil de votre voyage, témoin de ces bouleversements.

Certes, ce n’est pas encore Noël, mais pour info, le jeu est en vente au prix de 39,99 euros. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site odysseesiberienne-lejeu.com

Commentaires