Home Catégories Arts-culture La photo s’expose en plein air à la Gacilly, du 31 mai au 30 septembre

La photo s’expose en plein air à la Gacilly, du 31 mai au 30 septembre

La photo s’expose en plein air à la Gacilly, du 31 mai au 30 septembre
1
0

Comme chaque année depuis 10 ans, la petite commune bretonne de la Gacilly accueille pendant 3 mois la plus grande exposition photo en plein air.

Depuis sa création, le Festival Photo Peuples et Nature de La Gacilly a réuni plus de 2 millions de visiteurs autour des plus grands photographes internationaux, autour d’œuvres photographiques éthiques, humanistes et de sens, fondées sur les rapports entre l’Homme et son environnement.

Créé en 2004 par Jacques Rocher, aujourd’hui Président de la fondation Yves Rocher, le festival entend faire réfléchir sur l’avenir de notre planète, ce qui en fait un festival engagé dans le développement durable.

Pour cette édition 2013, c’est l’Allemagne qui est à l’honneur. Parce que l’Allemagne, comme le Festival de la Gacilly, est soucieuse des grandes questions liées à l’écologie et au développement des peuples ; parce que la ville de Berlin peut s’enorgueillir d’être la véritable capitale culturelle de l’Europe ; parce que ce pays jouit d’une presse florissante, d’une édition dynamique, et de galeries d’art où sont exposés les photographes les plus côtés.

Et comme le festival fêtera cette année ses 10 ans, il propose une rétrospective permettant de re-découvrir quelques-uns des 150 auteurs internationaux qui ont été exposés, chacun avec leur sensibilité, leur approche créatrice, leur implication à témoigner des beautés de la Terre ou des souffrances qui lui sont infligées.

Toutes les infos sur www.festivalphoto-lagacilly.com

La Gacilly 2013

Commentaires