Home Catégories Arts-culture C’est la fête !

C’est la fête !

C’est la fête !
0
0

… de la science. Du 8 au 14 octobre, la science s’expose, s’offre au débat, donne lieu à des animations, constitue des villages ou se dégourdit les pattes au sein d’ateliers. Bien évidemment, l’environnement participe aussi à la fête. Rien qu’en île-de-France, pas moins de 92 manifestations|fr] ont pour thème l’environnement et le développement durable.

L’année 2007 étant désignée comme année pôlaire internationale, la fête des sciences semble avoir mis elle aussi les pôles au centre de ses activités. Le thermomètre et l’ours blanc, au palais de la découverte les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14. A la découverte des pôles, au centre scolaire de l’hôpital Robert Debré à Paris 19ème. Les océans des régions polaires et le climat, au Campus de Jussieu à Paris 5ème. Impossible d’annoncer l’intégralité des festivités. Mais un conseil, sortez vos moufles !

Plus d’informations sur : www.fetedelascience.fr

Et j’en profite pour rappeler que l’Institut océanographique (Paris, 5ème) propose un cycle de conférences sur les zones polaires et les défis environnementaux à partir d’octobre 2007.

Plus d’informations sur www.oceano.org/cme2

Commentaires