Home Techno / Sciences Science et éducation « Vous avez dit chimie ? »…une expo explosive !

« Vous avez dit chimie ? »…une expo explosive !

Le Palais de la Découverte accueille depuis le 7 juin une nouvelle exposition « Vous avez dit chimie », qui propose une exploration ludique du monde de la chimie. L’événement idéal pour célébrer l’année internationale de la chimie comme il se doit !

A la question « c’est quoi  la chimie ? » on peut répondre c’est « tout »… car n’importe quelle matière ou objet – un clou, une plante, une chemise – peut être décrite comme un assemblage d’atomes ou de molécules et possède des propriétés chimiques : température de fusion, comportement avec l’eau, acidité, etc.

La chimie est la science qui nous permet de comprendre et d’expliquer la matière et ses transformations.
Elle s’applique aussi bien aux processus naturels qu’artificiels. Elle est aussi une industrie qui invente, fabrique, améliore des produits que nous utilisons tous les jours. Bref, elle est incontournable.

L’exposition est composée d’une trentaine d’éléments : expériences de chimie, jeux de construction moléculaire, multimédias, objets, films … qui ne manqueront pas d’intéresser toute la famille.

Vous avez jusqu’au 30 octobre pour vous y rendre.

Toutes les infos sur le site du Palais de la découverte