Home Techno / Sciences Science et éducation Le Museum national d’Histoire naturelle fête la Science !

Le Museum national d’Histoire naturelle fête la Science !

À l’occasion de la Fête de la Science, les scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle vont à la rencontre du public pour faire connaître leurs métiers et leurs travaux de recherche.

La Fête de la Science est une occasion privilégiée de partager des animations inédites où adultes et enfants peuvent découvrir les coulisses du Muséum et entrer dans les laboratoires.

2 JOURS, 6 PARCOURS, 30 ANIMATIONS, PLUS DE 100 CHERCHEURS.

Rendez-vous les samedi 11 et dimanche 12 octobre de 13h à 18h.

Au programme :des expériences, des ateliers et des visites commentées, un Bar des sciences, une pièce sonore et enfin une démonstration « Cuisinons les cristaux ! » attendent les visiteurs, petits et grands !

6 grandes thématiques permettront de découvrir les sciences naturelles où curieux et passionnés pourront explorer des thèmes comme la Biologie, la biodiversité, les océans, la Paléontologie, l’Homme ou encore la Cristallographie.

Toutes les activités proposées sont gratuites, et exceptionnellement, la Grande Galerie de l’Evolution et la Galerie de Botanique sont en accès libre pendant ces 2 jours (hors exposition Nuit)

Pour voir le programme complet, rendez-vous sur le site du Museum national d’Histoire naturelle.