Home Techno / Sciences Science et éducation Idée sorties pour les vacances de Toussaint : le Parc Zoologique de Paris !

Idée sorties pour les vacances de Toussaint : le Parc Zoologique de Paris !

Idée sorties pour les vacances de Toussaint : le Parc Zoologique de Paris !
3
0

Vous vous demandez que faire avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Et si vous vous rendiez au parc zoologique de Paris !

En effet, pendant les vacances de la Toussaint, le Parc Zoologique de Paris propose chaque jour des activités gratuites à vivre en famille à l’occasion du festival international des lémuriens et de la célèbre fête d’Halloween.

Au programme : séances de nourrissage, lectures de contes, visites guidées, rencontres avec les soigneurs, ateliers manuels et séances maquillage.

Les vacances de la Toussaint sont aussi l’occasion de tester une nouvelle activité « À vol d’oiseau », une visite ludique avec un animateur pour retrouver la trace d’un animal mystère.

A voir et à revoir en famille les nouveaux pensionnaires qui sont nés depuis l’ouverture girafon, grands koudous, babouins, flamants roses ….ont déjà fait leur premiers pas.

 

AU PROGRAMME : 

● FESTIVAL INTERNATIONAL DES LEMURIENS

Du lundi 20/10 au dimanche 26/10/14
Organisé à l’initiative du GERP (Groupe d’Etude de Protection des Primates de Madagascar), le Festival International des Lémuriens associe les pays et les zoos qui présentent des lémuriens à proposer des activités afin d’attirer l’attention sur ces espèces très menacées.

Séances de nourrissage d’une espèce de lémuriens pendant lesquelles les médiateurs aident les visiteurs à mieux observer les
animaux et découvrir les métiers du zoo.
Visites guidées sur le thème des lémuriens ponctuées de nourrissages et enrichissements.
Conférence de Delphine Roullet, primatologue et gestionnaire de collections des primates au Parc Zoologique de Paris qui
présentera les projets de conservation des propithèques soutenus par le parc.
Rencontres avec un soigneur des lémuriens
Animation musicale malgache avec l’association Alternatives le dimanche 26 octobre.

● LE ZOO CELEBRE HALLOWEEN

Du lundi 27/10 au vendredi 31/10/14
– Visites « Les animaux qui font peur ! » : guidés par les médiateurs, les familles déambulent dans le parc et découvrent les animaux les plus effrayants (mygales, serpents, loups, vautours…)
Lectures de contes et mythes autour des animaux

VENDREDI 31 OCTOBRE :
A l’occasion d’Halloween, les plus jeunes auront la possibilité de se faire maquiller ou de confectionner des masques et différents accessoires avec l’aide des médiateurs.

 

Retrouvez toute l’actualité sur www.parczoologiquedeparis.fr et sur Facebook : facebook.com/parczoologiquedeparis

 

 

Commentaires