Home Techno / Sciences Science et éducation Exposition « Mille Milliards de Fourmis » au Palais de la Découverte

Exposition « Mille Milliards de Fourmis » au Palais de la Découverte

Il ne vous reste plus que quelque jours pour découvrir l’univers mystérieux de ces petites bêtes qui grouillent sous nos pieds : les fourmis !

En effet, jusqu’au 24 août, le Palais de la Découverte présente l’exposition « Mille Milliards de Fourmis ».

Sur place vous pourrez notamment observer des élevages de fourmis vivantes, d’espèces courantes et exotiques : coupeuses de feuilles, granivores, ou nécrophages. Vous distinguerez les œufs, les larves, les cocons, un élevage de fourmis équipées de puces RFID, une micro colonie de 20 fourmis qui tient dans un gland, et aussi les plus grosses fourmis du monde !

Autour d’une maquette géante, de jeux de simulation, de films, d’impressionnantes macros photos et d’exposés vous vous émerveillerez devant leur extraordinaire organisation, l’importance de leur rôle dans les écosystèmes et le pouvoir d’adaptabilité de ces colonies d’insectes qui peuplent notre environnement du sous-sol à la cime des arbres.

Et si vous n’avez pas le temps de vous rendre à cette exposition, retrouvez ci-dessous le reportage que TerreTv lui a consacré.

Infos pratiques :

Avenue Franklin Delano Roosevelt – 75008 Paris

Plus d’infos sur le Site de l’événement