Home Société Ecocitoyenneté Les Trophées des Têtes Vertes ont récompensé les jeunes talents

Les Trophées des Têtes Vertes ont récompensé les jeunes talents

Les Trophées des Têtes Vertes ont récompensé les jeunes talents
0
0

Pour la deuxième année, Terra Project a organisé les Trophées des Têtes Vertes. La remise des prix a eu lieu le 27 juin à Paris, en compagnie de Patricia Ricard, marraine de l’événement et Présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard.

Les Trophées des Têtes Vertes ont été organisés pour la première fois en mai 2011 dans le cadre du lancement du site www.edd-primaire.fr *, un site pour l’éducation au développement durable en primaire.

Le concours était destiné aux élèves et enseignants du primaire pour valoriser les meilleures initiatives d’Education au Développement Durable.

Le jury, composé d’experts du développement durable et de l’éducation, a désigné 7 lauréats dans différentes catégories : la première concerne les plus jeunes, cycles 1 et 2 et la deuxième les grands, cycle 3. Pour les Prix Castors, c’est l’esprit collaboratif qui a été récompensé. Les Prix Jeunes Pousses ont été attribués aux plus créatifs et les Prix Têtes Vertes aux meilleurs projets, tous critères confondus. Un Prix Coup de cœur a également été décerné.

Les lauréats ont été récompensés avec des imprimantes, des fournitures, ou encore des entrées à la Cité des Sciences et au Palais de la découverte ainsi que des jeux vidéo éducatifs et DVD Terra Project.

Patricia Ricard, marraine de l’événement, est engagée depuis plus de 20 ans dans la protection de l’environnement. Présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard, elle a été nommée au Conseil Economique et Social et Environnemental au titre de personne qualifiée de l’environnement en octobre 2010. Elle est à l’origine de la création des Mardis de l’Environnement. Depuis toujours, Patricia Ricard soutient et accompagne des actions de sensibilisation notamment auprès des jeunes, dans différents pays.

Retrouvez les lauréats sur le blog des Têtes vertes sur : http://blog.tetes-vertes.fr

* Edité par Terra Project et créé par des enseignants, le site www.edd-primaire.fr contient plus de 300 ressources pédagogiques : ateliers, savoirs, exercices, médias, fiches pédagogiques, corrigés et sorties terrain. La première thématique abordée concerne l’eau, d’autres sont à venir : énergie, déchets, biodiversité…

Commentaires