Home Société Ecocitoyenneté Le sport au service de la citoyenneté

Le sport au service de la citoyenneté

Le sport au service de la citoyenneté
0
0

Etre citoyen, c’est avant tout savoir respecter les règles et la loi. Le sport est à sa manière un peu le miroir de notre société. Il a ses règles, son organisation, ses contraintes, ses punitions… Ainsi, pratiquer un sport, c’est pratiquer le respect. Vis à vis de ses partenaires de jeu, mais surtout de son adversaire. Pas de coups bas, pas de triche.

Ce sont ces valeurs que l’association Sports et citoyenneté a choisi de défendre et de promouvoir. Elle s’est ainsi donné pour mission de « tenter d’apporter des solutions à une société en proie au doute, qui ne demande qu’à retrouver la foi en un avenir prometteur. »

L’association a mis en place un journal trimestriel. A termes, elle devrait organiser des forums de réflexion, des colloques, des galas de bienfaisance et souhaite se donner un rôle de conseils vis à vis des ambassadeurs, associations, ONG et entreprises privées, liés à son objet social. Elle pourrait même subventionner des projets et des actions concrètes, répondant à ses objectifs.

Dans le prochain numéro du magazine Science Frontières, une interview des deux créateurs de l’association. A retrouver sur le blog également.

Plus d’informations sur : www.sportetcitoyennete.org

Commentaires