Home Société Ecocitoyenneté La NBA se mobilise en faveur de l’environnement !
La NBA se mobilise en faveur de l’environnement !

La NBA se mobilise en faveur de l’environnement !

4
0

Du 22 au 29 mars, se tient la NBA Green Week organisée par la NBA et présentée par Sprint (leader de l’’industrie de la reprise et du recyclage de téléphones).

Durant cette NBA Green Week, la ligue, ses équipes et ses joueurs prendront part à une variété d’’initiatives et d’événements écologiques dans le but d’’encourager les fans à se concentrer sur les « trois points » – réduire, réutiliser, recycler -– et à adopter une conduite plus écoresponsable au sein de leurs communautés locales.

Tout au long de cette semaine, la NBA et les réseaux sociaux NBA Cares publieront des vidéos de “trois points” avec le hashtag #NBAGreen qui combineront les faits marquants des matches et des conseils faciles à mettre en place pour encourager les fans à réduire leur consommation, à réutiliser leurs déchets et à recycler. A partir du mardi 24 mars, les fans pourront gagner des prix en utilisant le hashtag #NBAGreenSweeps.

La NBA va travailler en association avec la Arbor Day Foundation. Au cours de la semaine, à  chaque fois que le hashtag #NBAGreen sera utilisé, un arbre sera planté (pour atteindre un total de 25 000 mille arbres). De plus, la NBA plantera trois arbres pour chaque panier à trois points inscrit au cours des matches du 22 au 29 mars.

En association avec la Bonneville Environmental Foundation, la NBA et Sprint vont acheter et fournir des certificats d’’énergie renouvelable pour être sûr que les 64 matches NBA prévus durant la Green Week soient alimentés en énergie renouvelable.

Durant cette semaine, Sprint organisera main dans la main avec des légendes NBA des événements sur le thème du recyclage dans ses magasins de Boston et de Los Angeles. Les fans pourront par ce biais participer au programme de reprise de Sprint, le Sprint Buyback Program.

La NBA Green Week présentée par Sprint, en partenariat avec la Green Sports Alliance, soutient toute la famille NBA dans le cadre de programmes et manifestations diverses comme par exemple des projets de services communautaires, des programmes de recyclage et de plantation d’’arbres pour réduire notre empreinte écologique collective.

Le programme vise à éduquer les fans en matière de développement durable tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement.

Pour plus d’’informations, rendez-vous sur NBA.com/green ou sur www.nba.com/livegreen.

 

(4)

tags:
Commentaires

News

logo-2013

Envoyer à un ami