Home Société Ecocitoyenneté Friperie solidaire de la “Ressourcerie du 17ème” – samedi 12/01 : ou comment chiner tout en faisant une action solidaire
0

Friperie solidaire de la “Ressourcerie du 17ème” – samedi 12/01 : ou comment chiner tout en faisant une action solidaire

Friperie solidaire de la “Ressourcerie du 17ème” – samedi 12/01 : ou comment chiner tout en faisant une action solidaire
108
0

“La Ressourcerie du 17ème” de l’association la MIFA vous invite à faire de bonnes affaires hivernales le samedi 12 janvier 2012 de 10h à 19h.

Depuis 2003, l’association La MIFA œuvre dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Les friperies sont un moyen de sensibiliser sur les enjeux d’une consommation réfléchie et responsable.

Organisée depuis 2003, la Vente Solidaire est aujourd’hui une des animations de quartier les plus populaires du 17ème arrondissement. Le concept est né d’une volonté de recréer du lien social, en plus d’être une activité support à l’insertion.

Chaque friperie solidaire, ce sont près de 1000 personnes issues de tous horizons qui se donnent rendez-vous sur 400m² pour chiner des vêtements – neufs et vintage – à des prix imbattables – de 0,50 € à 5 € – ou dénicher l’objet insolite, le livre rare.

Une manière de financer les projets associatifs de l’association tout en permettant de redonner du pouvoir d’achat au plus grand nombre.

Tout au long de l’année, les habitants du quartier et partenaires peuvent donner à l’association des vêtements, des jouets, des meubles, des livres et des objets divers. Une équipe de bénévoles et de salariés en insertion les trient pour les proposer lors de nos ventes mensuelles. Les retraits ou les dépôts se font sur RDV ou grâce à une trappe de  réception à disposition 7j/7j et 24h/24h à la station (Porte d’Asnières – Côté rue de Tocqueville)

Retrouvez toutes les infos sur la page facebook de l’événement ICI

Et pour tout contact ou devenir bénévole, envoyez un mail à ventessolidaires@gmail.com ou téléphonez au 09.72.27.70.24

Commentaires