Home Société Ecocitoyenneté Découvrez les incroyables comestibles …

Découvrez les incroyables comestibles …

Découvrez les incroyables comestibles …
0
0

Connaissez-vous la communauté des « incroyables comestibles » ?

L’idée de ce mouvement est toute simple : planter des légumes en ville pour les partager avec le plus grand nombre. En clair, remplacer les bacs à fleurs… par des bacs à légumes !

L’idée de ce mouvement baptisé « Incredible Edible » en anglais, a germé en 2008 en Angleterre dans la tête de Pam Warhurst. Cette femme d’affaire et habitante de la petite ville de Todmorden (dans le Yorkshire) a décidé d’utiliser les espaces urbains laissés vacants pour y planter fruits et légumes de saison, à disposition de tous.

Avec un slogan on ne peut plus clair : « Nourriture à partager – servez-vous librement, c’est gratuit », cette initiative citoyenne a pour vocation de créer du lien social, et surtout de partager avec ceux qui ont moins de moyen.

Ce mouvement se développe peu à peu en France car n’importe qui peut œuvrer seul ou bien constituer une équipe locale. La participation à « incroyables comestibles » est en effet ouverte à tous, et tout à fait libre et gratuite.

Toutes les infos sur cette belle initiative citoyenne ICI

Et si vous recherchez une communauté proche de chez vous, rendez-vous sur la carte d’emplacement en France et dans le monde.

Commentaires