Home Société Ecocitoyenneté 1ère édition du Festival “Césarts fête la planète”

1ère édition du Festival “Césarts fête la planète”

1ère édition du Festival “Césarts fête la planète”
0
0

“Césarts fête la planète” est un nouveau Festival ludo-éducatif, éco-responsable, sur le thème de l’éco-citoyenneté et du développement durable. Le nouveau rendez-vous de la nature et des arts vivants du Vexin, c’est le dimanche 25 septembre 2011 au Camp de César à Nucourt (95) !

Organisé par la compagnie Pile Poil et Cie, le festival se veut être un événement festif, culturel et convivial, fondé sur l’humour, axé sur l’imaginaire et le fabuleux où chacun pourra s’impliquer dans un bouquet d’activités multiples.
Un moment privilégié de partage et de sensibilisation où petits et grands amoureux de la nature pourront apprendre en s’amusant, s’émerveiller, rire, découvrir, participer à des activités intergénérationnelles autour de l’arbre pour un monde durable.

Il s’articule autour de 5 pôles :
Des spectacles vivants écolos-rigolos, pour toute la famille, sous un grand chapiteau de cirque.
Des animations, des ateliers créatifs et ludiques autour de la forêt et de ses habitants.
Des stands d’information sur le bois, l’énergie, le compostage, les déchets et restauration « bio ».
Des projections de films sur le monde végétal, animal, la déforestation et nos modes de consommation…
Des parcours découvertes : visites du sentier pédagogique, faune et flore du site, animées par des spécialistes de la biodiversité (Guide du PNR du Vexin). Balades à la rencontre des plantes et des insectes en forêt.

L’entrée au Festival est libre et gratuite, et vous en ressortirez avec le sourire ! Alors, autant profiter de ces moments rares !
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

Commentaires