Home Planète Pollution et déchets Le « coal rolling », la nouvelle pratique anti-écolo venue des Etats-Unis

Le « coal rolling », la nouvelle pratique anti-écolo venue des Etats-Unis

Le « coal rolling », la nouvelle pratique anti-écolo venue des Etats-Unis
3
0

Le « coal rolling » est la nouvelle pratique des militants anti-écolo aux Etats-Unis, qui consiste à rouler avec une voiture au moteur trafiqué pour polluer et produire un maximum de fumée noire.

Pratiquée par certains propriétaires de grosses voitures américaines type pick-up, très conservateurs et fortement opposés aux lois en faveur de l’environnement, le « coal rolling » a pour but d’exaspérer toute personne utilisant un moyen de locomotion qui ne rejette pas ou peu de CO2: piétons, cyclistes, conducteurs de voitures hybrides et électriques.

Selon le site Reporterre.net, cet acte contestataire serait une réaction de conservateurs extrémistes aux mesures environnementales prises par le gouvernement américain. Toujours selon le site, le « coal rolling » s’est intensifié depuis que Barack Obama a dévoilé, le 2 juin 2014, son plan pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Le phénomène commence à faire parler de lui sur Internet, puisque qu’une page Facebook et un blog Tumblr lui sont consacrés.

 

Crédit photo : JohanDvs

Commentaires