Home Planète Pollution et déchets L'AIRpod, une révolution !

L'AIRpod, une révolution !

0
0

airpod_grande

Par Julie

Qu’on se le dise, la voiture à air comprimé n’a rien d’un mythe !

La voiture électrique, c’est bien, mais si la France obtient près de 80 % de son électricité par l’énergie nucléaire, c’est une énergie qui produit des déchets dont on ne sait pas encore vraiment quoi faire…

L’Airpod, voiture à air comprimé, ne rejette pas de CO2. Elle se recharge en air comprimé en moins de 2 min, pour un peu plus d’un euro (autonomie de 220km en ville), soit 50 cents les 100 km. Destiné à un usage urbain, sa vitesse maximale est de 70 km/h, 45 pour le modèle sans permis. Et son prix est de…6000 euros !

Ce n’est pas une plaisanterie, pour preuve, Tata Motors, le leader automobile indien, a signé l’année dernière un contrat avec le PDG de la société MDI pour obtenir le brevet de construction et de commercialisation en Inde de cette voiture non polluante et idéale pour se faufiler dans les embouteillages. « Rien ne cloche » affirme le journaliste scientifique Jean Pierre Lentin, « la technologie brevetée par Guy Nègre a été testée et prouvée scientifiquement ».

En France, Guy Nègre a choisi de commercialiser lui-même ses voitures, en développant un concept de concessionnaire/fabricant. Le véhicule a été présenté au public et à la presse le 10 octobre 2008 à Nice, et Guy Nègre a annoncé d’ores et déjà qu’il souhaitait répondre à l’appel d’offre de la Mairie de Paris pour proposer l’Airpod pour le projet Autolib.

L’Airpod n’est pas la seule voiture proposée par la société MDI, qui a prévu de commercialiser d’autres modèles, dont les prix restent modiques ( 3500 à 13 000 euros), et qui répondent à d’autres exigences, comme la conduite sur autoroute.

Ainsi la OneFlowAir, la moins chère de la gamme conçue par Guy Nègre, montera jusqu’à 130km/h. Pour atteindre cette performance, l’engin, bi-énergie, fonctionnera avec n’importe quel combustible liquide, en consommant au maximum 1,7l/ 100, et en rejetant 30 à 35g de CO2/km sur route, et 0 en ville. Incomparable !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de MDI, qui présente tous ses modèles. Vous pouvez déjà y informer le constructeur de votre intention d’acheter un véhicule MDI !

Commentaires