Home Planète Pollution et déchets Jeunes designers, participez au concours «Deviens un Awakener»

Jeunes designers, participez au concours «Deviens un Awakener»

Jeunes designers, participez au concours «Deviens un Awakener»
0
0

Jeunes designers, il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au concours  «Deviens un Awakener» (fin de soumission des candidatures le 28 mars).

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la campagne de la Commission européenne intitulée «Generation awake» (voir la bande-annonce) et a pour but de promouvoir des principes de revalorisation et de réutilisation de matériaux, et faire réfléchir sur la durée de vie des ressources, sur la valeur des déchets et sur la puissance de la créativité dans la résolution de problématiques environnementales.

Designers, artistes, artisans, étudiants en art et en design et jeunes diplômés, et toute âme créative qui s’intéresse aux concepts de réutilisation, de recyclage et de revalorisation (professionnel ou amateur) peuvent participer au concours.

Les projets pouvant être soumis sont aussi bien des objets design ou tout objet se trouvant dans une maison; des jouets; des œuvres d’art; des vêtements, chaussures et bijoux; des produits informatiques/électroniques ou encore des instruments de musique. Seul impératif : ces projets doivent être conformes au principe de revalorisation. (Voir les conditions générales de participation sur www.dropbox.com)

Les projets seront évalués selon 4 critères : cohérence avec les principes de revalorisation, créativité, innovation, et possibilité d’être reproduit par le grand public.

L’auteur du projet qui aura remporté le premier prix sera invité à présenter son projet dans le cadre de la Semaine verte à Bruxelles (du 3 au 6 juin 2014).

Retrouvez toutes les infos sur le concours sur www.generationawake.eu/deviens-un-awakener

A travers sa campagne, la Commission européenne souhaite sensibiliser les consommateurs aux conséquences de leurs habitudes de consommation sur les ressources naturelles et présente les avantages liés à une évolution des comportements.

Cette campagne s’articule autour d’un site web totalement interactif, disponible dans les 24 langues officielles de l’Union européenne (UE), qui met en scène des personnages de dessin animé illustrant les effets sur l’environnement des décisions d’achat quotidiennes. 

Découvrez la bande-annonce de la campagne «Generation awake» :

 

Commentaires