Home Energie Eau de Paris « O ! L’EXPO », une exposition sur l’eau et le changement climatique
0

Eau de Paris « O ! L’EXPO », une exposition sur l’eau et le changement climatique

Eau de Paris « O ! L’EXPO », une exposition sur l’eau et le changement climatique
10
0

Du 23 janvier au 30 décembre 2015, Eau de Paris présente au Pavillon de l’eau « O ! l’expo », une exposition qui invite les plus jeunes et leurs familles à découvrir la place que l’eau occupe dans le corps humain, dans la nature, dans la ville, dans la société, dans l’univers.

Scientifique et technique, ludique et informative, tactile et virtuelle, O ! l’expo joue de tous les sens pour amener le public à comprendre les enjeux de l’eau face aux mutations de nos sociétés et au changement climatique.

UNE EXPERIENCE INÉDITE ET INTERACTIVE

« O ! l’expo » est une exposition conçue en partenariat avec Eau de Paris, le Muséum de la ville de Toulouse, la mairie de Paris et le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. Des modules pédagogiques, scientifiques, techniques, environnementaux et culturels permettent de découvrir les multiples facettes universelles du sujet Eau. D’autres, éclairant des problématiques parisiennes permettent de comprendre quelles actions et innovations Paris et sa régie municipale mettent en œuvre pour façonner la capitale de demain.

Au-delà d’être une exposition, « O ! l’expo » propose une expérience inédite et interactive : chaque module intègre une dimension participative ou digitale, permettant au visiteur de se plonger dans l’univers de l’expo, et d’en être lui-même un acteur à part entière.

Enfin, grande première pour le Pavillon de l’eau, l’exposition est bilingue (anglais, français), une nouveauté en accord complet avec les événements internationaux de l’année.

Présentée tout au long de l’année 2015, « O ! l’expo » s’inscrit dans la dynamique d’une année riche en événements internationaux centrés autour de l’écologie et du climat, à l’exemple du 7e Forum mondial de l’eau en Corée du Sud, ou bien encore de la 21e Conférence Paris Climat, la COP 21, qui se déroulera à Paris en fin d’année.

 

Infos :

Pavillon de l’eau : 77 avenue de Versailles, Paris 16ème

Le Pavillon est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 19h

Infos complémentaires sur eaudeparis.fr

 

Commentaires