Home Médias Programme TerreTv Larguez les amarres, TerreTv prend le large !

Larguez les amarres, TerreTv prend le large !

0
0

Voir l'image en plus grandeTerreTv s’offre des vacances à la mer… mais un peu spéciales ! Grâce au Cnes qui a réalisé les quatre reportages que nous allons vous présenter, nous partons étudier l’élément liquide et salé aux quatre coins de la planète.

Cap sur la mer d’Aral dans un premier temps où une bonne nouvelle nous attend. Après l’avoir vue se réduire comme peau de chagrin, nous pouvons désormais observer la mer d’Aral revenir à la vie ! La preuve en images : voir la vidéo.

On reprend le bateau direction la botte de l’Italie qui voit un de ses bijoux d’architecture sombrer peu à peu sous la lagune. Le bijou, c’est Venise bien entendu. Un projet de digue pourrait cependant sauver la ville de la noyade. Voir le reportage Venise sous les eaux

Tout le monde sur le pont ! Nous sommes en plein milieu des océans. A des centaines de kilomètres au dessus de nos têtes, les satellites d’altimétrie sont capables de repérer les zones abondantes en poissons. Une aide très importante pour définir les endroits à protéger afin de gérer au mieux les ressources halieutiques. Voir le reportage : Une pêche durable

Enfin, nous finissons le voyage sur les côtes espagnoles qui furent souillées de pétrole par le naufrage du Prestige en 2002. Depuis le ciel, les satellites observent les mouvements des masses d’eau, dont la connaissance est très utile pour prévoir la dérive d’une nappe de pétrole.

Voir le reportage Attention, marée noire

Commentaires