Home Médias Neoplanete J’ai testé l’éco-trail 2012
J’ai testé l’éco-trail 2012

J’ai testé l’éco-trail 2012

1
0

Par Néoplanète

Lundi 19 mars. Un message de la directrice de publication de Néoplanète, Yolaine de la Bigne, arrive dans nos boîtes mail : « Qui aime courir ? » demande t-elle. Je lis alors avec attention le courriel : l’éco-trail de Paris Ile-de-France propose de nous accréditer pour couvrir l’événement.

En bonne sportive, je prends les choses plus à cœur. Et si je courrais moi-même ? Problème : l’éco-trail propose des parcours de 30, 50 ou 80 km. Je suis en bonne forme physique, mais là sincèrement c’est trop, surtout que je n’ai pas enfilé de chaussures de running depuis plus de 3 ans.

Je me rends toutefois compte qu’un parcours de 18 km non chronométré, le TwinSanté ® Hauts-de-Seine, est également proposé. Mais pour prendre le départ il faut être deux. J’envoie des mails à mes collègues, je les relance à l’oral. Rien n’y fait. Personne ne veut relever le défi avec moi. Heureusement, il est possible de s’inscrire sans partenaire, les organisateurs se chargeant de vous en trouver un. Il vous suffit d’indiquer lors de l’inscription votre niveau de pratique et le temps que vous pensez réaliser pour parcourir la distance. Je n’en ai personnellement aucune espèce d’idée vu que je ne courre jamais. J’évite cependant de me surestimer. Ca ne serait pas très malin de faire équipe avec un(e) lièvre car le binôme n’est pas censé se quitter pendant la course.

Samedi 24 mars

7 heures. Après un bon petit-déjeuner, je prends le métro pour me rendre quai Branly, au pied de la Tour Eiffel. En partenariat avec les Vedettes de Paris, les organisateurs de l’éco-trail proposent de rejoindre le départ de la course grâce aux navettes fluviales.

Lire la suite de l’article sur neo-planete.com

(1)

Commentaires

News

logo-2013

Envoyer à un ami