Home Médias Neoplanete Brèves vertes : mode fraîche, Ekopedia, les stars ont du coeur, …
0

Brèves vertes : mode fraîche, Ekopedia, les stars ont du coeur, …

8
0

Avec Neoplanete

tck

coquelicot

Mode fraîche

En exclusivité aux Galeries Lafayette, 46 800 « campaign tags » seront vendus en édition limitée à partir du 1er octobre 2009 au profit de la lutte contre le réchauffement climatique. Les « campaigns tags » sont des plaques métalliques en nickel contreplaqué à l’image des plaques d’identité des GI de l’armée américaine.

Leur mise en vente dans les grands magasins Galeries Lafayette vient couronner l’ensemble de la campagne « Tck, Tck, Tck : Time for Climate Justice ». Cette campagne, initiée par Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et Président du Forum Humanitaire Mondial, association à but non lucratif, appelle à la lutte contre les effets du réchauffement climatique.

Produit en édition limitée et numérotée, le « campaign tag » sera mis en vente aux caisses des 62 magasins Galeries Lafayette en France et à Berlin, au prix de 5 €. L’intégralité des fonds ainsi récoltés seront reversés au Forum Humanitaire Mondial pour soutenir la campagne de sensibilisation. Cet accessoire de mode s’entend comme le symbole que porteront fièrement celles et ceux qui souhaitent marquer leur engagement pour préserver la planète des dérèglements climatiques.

www.timeforclimatejustice.org
www.galerieslafayette.com

coquelicot

Ékopédia invite au partage des solutions écologiques

L’encyclopédie Ékopédia vient de dépasser les 2000 articles en français et invite les citoyens et organismes à partager les solutions écologiques grâce à l’outil collaboratif qu’est Ekopedia.org. Qu’ils soient scientifiques, spécialistes, passionnés ou citoyens, les milliers de contributeurs d’Ékopédia partagent et collaborent dans un but commun : donner les moyens à tous de poser les gestes nécessaires pour créer un monde meilleur. Les citoyens et organismes sont appelés à participer à Ékopédia,  sans cesse en quête de nouveaux contributeurs. Vous pouvez contribuer de nombreuses façons : rédactions, corrections grammaticales, ajout d’images, aide aux nouveaux arrivants… et en plus c’est très facile.

A noter : Les milliers d’articles, d’illustrations et de photos du projet Ékopédia sont librement copiables, diffusables et transformables (tant que ces libertés sont conservées). Ainsi, les individus, les écoles, les organismes, etc. peuvent bénéficier librement de ces connaissances, les améliorer et les réutiliser pour les diffuser dans leurs propres réseaux.
http://fr.ekopedia.org

calendrier du coeur

coquelicot

Les stars ont du coeur
Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Un chiffre non négligeable, particulièrement quand les enfants vivent dans des pays défavorisés où le matériel, les compétences et les ressources financières sont insuffisantes, voire inexistantes pour réaliser des opérations de chirurgie cardiaque très pointues.

En 2008, 161 enfants ont été pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Hébergés durant leur séjour en France dans des familles d’accueil bénévoles, près de 1400 enfants au total ont ainsi été opérés grâce à l’Association, depuis sa création par le Professeur Francine Leca en 1996.

12 stars s’investissent pour récolter des fonds qui seront intégralement reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ; Le « Calendrier du cœur » est né d’une belle rencontre entre Mécénat Chirurgie Cardiaque, Lancel et le Studio Harcourt Paris en février 2009. Les bénéfices permettront de financer les interventions chirurgicales de ces enfants issus de pays défavorisés.

coquelicotStarbucks récompensé

Starbucks Coffee Company a été primée par deux fois vendredi 9 octobre à Vienne à l’occasion du Symposium européen du Café en recevant des mains des experts et des pairs de l’industrie du café (fédérés par Allegra Strategies) le Prix de « l’Enseigne de Café la plus admirée en France » et le Prix Européen de « l’Entreprise Ethique de l’année ». Le choix des nominés a été proposé par plus de 300 leaders européens du café et experts de l’industrie (dirigeants de grandes enseignes européennes de café, principaux fournisseurs et représentants des associations professionnelles) qui ont pris part aux études conduites par Allegra Strategies courant août et septembre 2009.
www.starbucks.fr

coquelicotEricsson passe au vert

Ericsson et l’opérateur suédois de téléphonie TeliaSonera s’engagent dans une démarche proactive pour réduire l’utilisation de substances dangereuses dans leurs infrastructures télécoms. Avec une bonne longueur d’avance sur les règlements de l’Union européenne en matière environnementale, Ericsson et TeliaSonera ont conjointement commencé à évoluer vers une fabrication sans plomb. TeliaSonera a ainsi demandé à Ericsson de lui fournir des produits sans soudures au plomb tout en exigeant les mêmes niveaux de fonctionnalités et de fiabilité qu’auparavant. En vertu de la directive européenne RoHS, qui depuis 2006 vise à limiter l’utilisation du plomb dans la plupart des applications électroniques, TeliaSonera a choisi de privilégier l’utilisation de produits sans plomb dans ses réseaux.
www.ericsson.com

Article(s) sur le même sujet

Commentaires