Home Institutionnel Entreprise Responsable Rendre son habitat moins énergivore : une action encouragée et récompensée par Auchan

Rendre son habitat moins énergivore : une action encouragée et récompensée par Auchan

Rendre son habitat moins énergivore : une action encouragée et récompensée par Auchan
1
0

Auchan accompagne les particuliers qui réalisent des travaux d’économie d’énergie dans leur logement, en leur versant une prime !

Qu’ils soient propriétaires ou locataires, clients d’Auchan ou pas, Petrovex, société du groupe Auchan, encourage les consommateurs à investir dans des équipements de chauffage, d’isolation, de ventilation et de régulation plus économes, en leur versant une prime pouvant atteindre jusqu’à 2000 euros.

Les travaux éligibles sont ceux qui font partie de la liste des solutions les plus économes du marché, établie par le gouvernement, comme par exemple l’isolation de sa toiture, le changement d’une chaudière ou encore l’installation d’un chauffe-eau solaire…

Le montant de la prime dépend du type de travaux effectués, du lieu des travaux, de la date, et de plusieurs critères techniques définis dans le cadre de la loi POPE (Programme et Orientation Politique Energétique) du 13 juillet 2005 qui fixe les orientations énergétiques de la France.

Elle est versée sur le compte de fidélité Auchan associé à la détention de la carte Waaoh ! (carte gratuite disponible sur simple demande en magasin), ou de la carte Accord.

Depuis fin 2010, plus de 4,6 millions d’€ de prime ont été versés à 14 500 consommateurs, soit une économie d’énergie équivalente à 2 semaines de la consommation énergétique de Paris !

Pour promouvoir cette démarche, des animations ont été réalisées dans 115 magasins. Les conseillers étaient ainsi présents dans les galeries commerciales les 2 derniers week-end de mars afin d’aider les clients à calculer le montant de la prime et de répondre à toutes leurs questions.

Pour accompagner ses clients, Auchan a créé un site internet très ergonomique et facile d’utilisation qui permet aux utilisateurs de calculer le montant de leur prime en fonction du type de travaux qu’ils projettent de réaliser : www.prime-eco-energie.auchan.fr.

Ce nouveau service est en pleine cohérence avec l’engagement d’Auchan pour le discount responsable qui vise à proposer à chaque consommateur des solutions accessibles et avantageuses pour contribuer, à son niveau, au développement durable.

Commentaires