Home Institutionnel Entreprise Responsable Les 3e Journées du bureau éco responsable

Les 3e Journées du bureau éco responsable

Les 3e Journées du bureau éco responsable
3
0

Les 7 et 8 février prochain se tiendront à l’Espace Wagram ( Avenue de Wagram Paris 17e) les 3e Journées du Bureau Eco-Responsables.

Organisées par Konica Minolta, les journées du bureau éco-responsable promeuvent l’éco-responsabilité au sein de l’entreprise en proposant des solutions concrètes de gestion de la consommation énergétique des équipements, des émissions de gaz carbonique liées à son infrastructure, des achats éco-responsables, de la production et du recyclage des déchets, etc.
Les entreprises pourront y découvrir des technologies et des produits innovants pour réduire leur impact sur l’environnement tout en échangeant avec les 12 experts partenaires présents sur la démarche éco-responsable et les bonnes pratiques à adopter.
Empreinte carbone, consumérisation IT et haute technologie  seront à l’honneur.

Comment  réduire l’empreinte carbone des activités de bureau constitue l’axe principale de la manifestation. Konica Minolta a, pour sa part, développer un éco+calculateur. Ce logiciel spécifique fournit des informations concrètes sur les émissions de CO2 du parc d’impression mais aussi d’autres indicateurs clés sur la consommation de papier, la fabrication des systèmes et les toners.

Cette année encore la responsabilité sociale sera mise en avant à travers les diverses initiatives des partenaires et la Fondation d’Entreprise de Konica Minolta, dont la création avait été officiellement annoncée lors de l’édition précédente.

Commentaires