Home Société Ecocitoyenneté La Fondation Norauto lance son dernier appel à projet de l’année 2011

La Fondation Norauto lance son dernier appel à projet de l’année 2011

La Fondation Norauto lance son dernier appel à projet de l’année 2011
0
0

La Fondation Norauto poursuit l’accompagnement des initiatives menées sur le terrain et lance son dernier appel à projet de l’année 2011 !

Les associations ont jusqu’au 1er décembre pour remplir leur dossier et demande de subvention afin de financer leurs actions en faveur des 3 domaines d’intervention de la Fondation Norauto :

L’aide à la mobilité
La Fondation soutient des projets favorisant les déplacements, le transport et la conduite des personnes à mobilité réduite (handicapées, âgées), ainsi que leur accès au permis de conduire.
La sécurité routière
La Fondation soutient des actions de lutte contre l’accidentologie des usagers vulnérables : conducteurs de deux-roues motorisés (scooters, mobylettes, motos), cyclistes, piétons.
L’environnement
La Fondation soutient des projets d’éco-mobilité et des initiatives favorisant la biodiversité des bords de route.

Depuis 2005, la Fondation Norauto a distribuée plus de 2 millions d’Euros à plus de 295 associations.

Pour toute information, dossiers et demandes de subvention sur www.norauto.fr/fondation

* Créée en 2005, la Fondation Norauto s’engage aux côtés d’associations qui s’illustrent dans trois domaines : l’aide à la mobilité, la sécurité routière et l’environnement.

Elle intervient en soutien sur des projets associatifs sélectionnés par des comités d’experts. Pour mener à bien sa mission, la Fondation Norauto se réunit régulièrement pour étudier les dossiers de candidature, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la mobilité, quel que soit son handicap, son âge ou son niveau d’études. La Fondation Norauto est par ailleurs à l’origine du Prix La Belle Route, qui récompense les initiatives menées en faveur de la biodiversité, de la lutte contre les pollutions et de la promotion de l’éco-mobilité sur les routes, rues et leurs abords, en ville comme à la campagne. Elle organise également le Prix Européen de la Sécurité Routière, qui vise à valoriser et soutenir l’action concrète des associations sur le terrain en faveur de la sécurité routière.

Commentaires