Home Institutionnel Entreprise Responsable Auchan, une entreprise responsable

Auchan, une entreprise responsable

Auchan, une entreprise responsable
0
0

82 000 cartables, 73 000 jeans, 34 000 chaussures et sacs, 33 500 livres, 26 000 pièces de textiles enfants, 21450 appareils électriques … récupérés !

Tel est le bilan de la collecte mise en place par Auchan  en 2011.

Afin de sensibiliser les clients à la lutte contre la pollution et le gaspillage, Auchan organise en effet chaque mois, tout au long de l’année des opérations de reprise de produits usagés qui allient solidarité et écologie.

Les opérations de reprise d’Auchan se déroulent dans les 126 hypermarchés Auchan en France. Elles sont signalées aux  clients par le logo « Donnez, c’est gagné ». A chaque opération, les clients sont sollicités pour rapporter leurs objets usagés et reçoivent en contrepartie un bon de réduction pour l’achat d’un produit neuf.

L’année 2011 a été ainsi particulièrement riche en partenariats aux bilans très positifs. Avec comme exemple, entre autres, la reprise de livres avec Bibliothèques Sans Frontières, le recyclage de lunettes avec le Medico Lions Club, ou encore la récupération des appareils électriques avec Emmaüs et le Relais.

Au vu du bilan très positif de 2011, l’enseigne a décidé de renouveler ses actions et maintiendra donc ses efforts en ce sens en 2012.
Sont déjà prévues pour les mois à venir des opérations reprises sur les aspirateurs, centrales vapeur, bagages, textiles
enfant, lunettes… Une nouvelle action chaque mois !

 

Commentaires