Home Institutionnel Developpement durable One Drop, au service de l’eau

One Drop, au service de l’eau

One Drop, au service de l’eau
0
0

Le 12 octobre dernier, nous étions en direct du Canada avec Marie-Anne Champoux Guimond, conseillère Eau et éducation pour l’ONG canadienne One Drop.

Présentation de cette association créée par Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil.

 

 

L’eau pour tous, tous pour l’eau !

 

One Drop est une organisation non gouvernementale qui a vu le jour le 29 octobre 2007 à Montréal, au Canada.

Cette association vis à sensibiliser les citoyens aux enjeux de l’eau dans le but de les convaincre de se mobiliser en faveur de l’accès universel à cette ressource qui se raréfie.

One Drop conçoit des projets à portée internationale, au cœur desquels l’eau joue un rôle de force créatrice servant à générer des impacts positifs durables sur les populations d’ici et d’ailleurs et à lutter contre la pauvreté.

En collaboration avec son partenaire Oxfam (entre autres), l’ONG One Drop met en œuvre des projets d’accès à l’eau et d’assainissement destinés aux pays où l’accès à cette ressource vitale est déficient : au Burkina Faso, en Haïti, Honduras, Inde, Nicaragua, ou encore au Salvador.

Au delà de ces projets sur le terrain à l’étranger, One Drop s’investit dans la sensibilisation des personnes et des communautés aux enjeux de l’eau, pour les inciter à adopter des habitudes de gestion de cette précieuse ressource dans une optique de durabilité. C’est le cas d’événements de sensibilisation mis en place par One Drop, comme la journée mondiale de l’eau, le projet « l’art et l’eau », ou encore la manifestation « Aqua » (un voyage au cœur de l’eau à faire en famille !).

 

Plus d’infos !

Pour plus d’informations sur l’association One Drop, les enjeux actuels autour de l’eau, les petits gestes écolos du quotidien, ou les événements organisés par l’association et ses partenaires près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel www.onedrop.org/fr.

Retrouvez également tous les intervenants qui, à l’instar de Marie-Anne Champoux Guimond pour One Drop, ont participé au Festival 24H sur la Terre 2012 : www.24hsurlaterre.org !

 

 

Commentaires