Home Institutionnel Developpement durable Les résultats des Trophées de l’Ecologie

Les résultats des Trophées de l’Ecologie

Les résultats des Trophées de l’Ecologie
1
0

La remise des Trophées de l’écologie a eu lieu le 21 juin dernier, au Bouddha-Bar (Paris). Votés par un Jury prestigieux et remis par des personnalités, les Trophées ont récompensé 10 initiatives ou produits durables. Leur ambition ? Toucher le plus grand nombre afin d’encourager et guider les bonnes pratiques de consommation écologique.

« L’écologie est encore aujourd’hui trop souvent traitée sous l’angle de la contrainte. Les Trophées de l’écologie ont la conviction qu’elle doit être abordée de façon positive, attractive et glamour », a  souligné Guillaume Durand, qui a présenté la première édition et qui a également fait partie du jury de ces Trophées. « La remise de ces Trophées, portés par des personnalités reconnues, a pour objectif de renouveler l’image de l’écologie et de lui offrir l’environnement médiatique dédié aux produits les plus prisés par le public », a ajouté le journaliste.

Les Trophées de l‘écologie, pourquoi ? Pour offrir au grand public à la fois des solutions concrètes et une part de rêve qui lui donne envie d’agir ; pour faire connaître et promouvoir les produits écologiques nominés ; pour contribuer à l’influence des enjeux écologiques auprès des leaders d’opinion et des décideurs.

Durant cette soirée, le choix des catégories et des candidats a été assuré par un comité de sélection dont a fait partie Yolaine de la Bigne, fondatrice de NEOPLANETE. Ce comité était constitué d’experts et de journalistes spécialistes de référence sur les questions environnementales, soucieux de valoriser les initiatives et les solutions les plus marquantes et innovantes. Pour exemple, le jury a compté, entre autres, Jacques Seguela, publicitaire et Stéphane Bern, journaliste. Parmi le comité, ont figuré des noms comme Jean-Marie Boucher, rédacteur en chef de Consoblog, ou encore Sylvain Reisser, journaliste au Figaro.

Voir la liste des gagnants sur www.neo-planete.com

Commentaires