Home Institutionnel Developpement durable Le Festival Etang d’Art à Marseille engagé dans le développement durable !

Le Festival Etang d’Art à Marseille engagé dans le développement durable !

Le Festival Etang d’Art à Marseille engagé dans le développement durable !
4
0

Le 26 et 27 mai 2012, le festival Etang d’art revient illuminer la vie culturelle Marseillaise pour sa 15eme édition !  Ce festival pluri-artistique s’inscrit dans une démarche de sensibilisation au développement  durable et aux dialogues des cultures.

Ce sont des étudiants bénévoles de l’association de solidarité et de développement durable d’Euromed Management qui assurent l’organisation de cet événement. Au programme concerts, spectacles de danse, concours de courts-métrages, street art, percussions,  ateliers jeunesse… avec pour toile de fond le développement durable !

Etang d’Arts a pour ambition de faire naître ou de rendre pérenne une attitude responsable face aux enjeux actuels, et a pris le parti de faire de l’art un vecteur de sensibilisation et un engagement dans le développement durable.

Le festival a donc mis en place des actions de sensibilisation au développement durable en amont dans les écoles primaires, grâce à des stands et activités au sein du « village » d’artisans et d’associations venus pour l’occasion.

L’engagement développement durable se poursuit également grâce à une réduction des émissions de CO2 (stand conduite verte, Voiture & Co), réduction de la production de déchets (« ecocups ») et du gaspillage de l’eau (toilettes sèches), logistique durable, consommation responsable, tri sélectif, protection de la biodiversité, pendant l’événement.

D’autre part, des artistes mêlant des éléments de développement durable à leur représentation (grapheurs, théâtre, courts-métrages sur les quatre éléments…) seront présents.

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival

Commentaires