Home Insolite Un A380 comme jet privé
0

Un A380 comme jet privé

Un A380 comme jet privé
0
0

Il y en a un qui ne manque pas d’air… Et de l’air, il va en avoir besoin pour porter l’obésité de son nouveau joujou : un A380, le plus gros porteur jamais conçu jusqu’alors. Et de l’air, notre air, il va nous en polluer. Mais qui donc ? Le prince Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz. La folie des grandeurs ferait-t-elle perdre conscience des réalités de notre planète et de ses urgences ?

Le constructeur, Airbus, aura beau défendre que son avion est moins gourmand que les plus gros avions type Boeing 747 qui fendent toujours le ciel, l’A380 est fait pour accueillir 555 passagers en utilisation normale. 853 passagers maximum peuvent en théorie remplir l’avion, ce qui devrait être considéré comme « utilisation normale ». Exit les cabines particulières avec lit incorporé, et les fauteuils 1er classe extra large : tout le monde à fond de cale !

Sans en arriver à ces extrêmes, le prince Walid, alors qu’il pourrait voyager accompagné de 852 autres compagnons, a décidé de chatouiller les nuages avec, j’ose espérer, une dizaine de bons et loyaux serviteurs. Son avion n’est plus un moyen de transport, c’est un palace, avec salle de bain, chambre à coucher lit deux places tout confort, bureau aménagé etc etc… Un paradis, dites-vous ? Je dirais plutôt que l’enfer a rejoint le ciel…

Photo Flickr : Telstar Logistics

Commentaires