Home Evènements TerreTv fait son festival de Cannes

TerreTv fait son festival de Cannes

1
0

En 2010, le festival de Cannes se tiendra du 12 au 23 mai. Comme chaque année, nous assisterons à l’ascension des célèbres marches par les acteurs/actrices et réalisateurs/réalisatrices internationaux. Sur TerreTv, nous n’avons ni les flashs des paparazzi, ni la mer pour horizon, ni de palmes à offrir (seulement un escalier, mais dont les marches n’ont jamais été escaladés par Brad Pitt ou Pedro Almodovar, à notre grand dam). Mais nous avons eu l’occasion de rencontrer de nombreux réalisateurs de films en rapport avec l’environnement ou les sciences. Nous tenons ici à vous les faire (re)découvrir. Voici notre palmarès !

02392

Nicolas Hulot, réalisateur du

« Syndrome du Titanic »

Dans cette interview réalisée à l’occasion du film, Nicolas Hulot nous explique ce qui devrait pousser les populations à agir face aux bouleversements sociaux et climatiques que nous provoquons et nous subissons.

02003

Jean-Paul Jaud, réalisateur de »nos enfants nous accuserons »

« Nos enfants nous accuseront » pointe du doigt la hausse des cancers chez les enfants et les pollutions liées notamment aux pesticides. Dans cet entretien, Jean-Paul Jaud, nous explique pourquoi il a focalisé sur le village de Barjac. A voir, pour découvrir l’intérêt de passer au tout bio.

02826

Coline Serreau, réalisatrice de 
"Solutions locales pour un désordre global"

Dans cet entretien, la réalisatrice nous présente son nouveau film. Ce dernier nous invite à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne. On y retrouve notamment Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli…

02317
Isabelle Delannoy, scénariste du film "Home"

Mais qui est donc Isabelle Delannoy Découvrez dans cette bio-graphie vidéo un condensé de la vie de la scénariste du film à grand succès de Yann Arthus Bertrand: Home

01165
Natacha Calestrémé, réalisatrice de 
"Disparition des Abeilles, la fin d'un mystère"

Natacha Calestrémé était membre du jury du Festival International du Court Métrage de Monaco, sur l’écologie, l’environnement et le développement durable. L’occasion de nous livrer son point de vue sur le film d’environnement d’aujourd’hui. Elle en profite également pour nous livrer ses conseils sur les petites productrices de miel. Prenez-en de la graine!

inscrivez-vous à notre newsletter!

Commentaires