Home Evènements « Severn, la voix de nos enfants », le nouveau film de Jean-Paul Jaud
0

« Severn, la voix de nos enfants », le nouveau film de Jean-Paul Jaud

0
0

severnEn 1992, du haut de ses 12 ans, une jeune fille prend la parole lors du 1er Sommet de la Terre à Rio et tient un discours historique devant un parterre d’ambassadeurs de l’ONU, politiciens, journalistes et autres businessmen.

Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister à ce sommet et son discours s’adresse aux responsables de la  planète : « Je m’appelle Severn Cullis Suzuki, je vous parle au nom de « l’Organisation des enfants pour l’Environnement »  […]Je suis seulement un enfant, pourtant je sais que si tout l’argent dépensé en guerres était utilisé pour trouver des réponses aux problèmes d’environnement, à en finir avec la pauvreté, quel endroit merveilleux cette Terre serait ! […] Vous décidez dans quel genre de monde nous allons grandir. (…) Sommes-nous seulement dans la liste de vos priorités? […]

18 ans plus tard, Jean-Paul Jaud est parti à la rencontre de Severn et fait le bilan. Après « Nos enfants nous accuseront », et ses 280 000 entrées, Jean-Paul Jaud a tourné « Severn, la voix de nos enfants », qui sortira fin 2010.

Severn attend aujourd’hui son premier enfant et reprend la parole en démontrant que même si rien n’a changé, et malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses.

Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité…

Découvrez les 1ères images du film :

Et toutes les infos sur www.severn-lefilm.com

Commentaires