Warning: Declaration of Facebook\InstantArticles\AMP\AMPArticle::render($doctype = '/home/pixel01/terremag.fr/wp-content/plugins/fb-instant-articles/vendor/facebook/facebook-instant-articles-sdk-extensions-in-php/src/Facebook/InstantArticles/AMP/AMPArticle.php on line 38
« Les pôles, eldorados ou sanctuaires ? » dans le cadre des Mardis de l’Environnement

Evènements

« Les pôles, eldorados ou sanctuaires ? » dans le cadre des Mardis de l’Environnement

By TerreMag

February 04, 2013

L’exploitation économique de l’Arctique s’annonce comme considérable dans les décennies à venir.

L’Antarctique reste encore relativement en dehors de cette évolution, mais pour combien de temps ? L’environnement de ces continents reste très fragile.

Il est déjà affecté par les changements climatiques, d’origine largement anthropique. La responsabilité des nations du monde, les plus puissantes en tout cas, est engagée.

Le Mardi 5 Février de 19h à 21h, la S.E.R.E vous propose d’échanger sur ce sujet lors d’une conférence organisée dans le cadre des Mardis de l’Environnement.

Patricia Ricard qui animera cette conférence, recevra en tribune les représentants des Terres Australes et Antarctiques Française, de L’Institut polaire français Paul-Emile Victor, du MNHN, et du CNRS.

Ainsi que :

– Laurent Mayet , Président de L’ONG, Le Cercle polaire,

–  Guy Duhamel, MNHN, ( Pêche Antarctique)

–  Bruno Goffé, coordonnateur du programme européen sur les matériaux stratégiques Era-Min ( Arctique) . CNRS. Par téléphone.

– Romuald Lacoste, chercheur à l’Institut supérieur d’économie maritime ( Isemar) – routes maritimes arctiques. (sous réserve)

Sans oublier la revue d’actualité d’Alain Zecchini, et les news du Tour du Monde de Lucie Dauvergne.

Vous pouvez suivre les Mardis de l’Environnement sur : www.s-e-r-e.net.

Informations pratiques :

Fondation d’entreprise Ricard

12 Rue Boissy D’Anglas

75008 Paris