Home Evènements Le Festival International du Court Métrage de Monaco

Le Festival International du Court Métrage de Monaco

0
0

Voir l'image en plus grandeLadies and gentlemen, soyez les bienvenus, du 2 au 8 juin à Monaco, pour la 1ère édition du Festival International du Court Métrage de Monaco, sur l’Ecologie, l’Environnement et le Développement Durable. L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement Monacology.

L’objectif du festival est de récompenser les meilleures productions vidéos liées au développement durable, et dans un format court. Six prix seront ainsi décernés pour la compétition professionnelle, d’une valeur globale de 8500 euros. Ils récompenseront chacun les lauréats des Grands Prix Fiction, Animation, Documentaire, Hymne à la Nature, Expression libre et Universités/Ecoles Audiovisuelles. Le festival souhaite ainsi favoriser « l’émergence d’idées, tout en favorisant l’information » et permet « un dialogue entre les acteurs du développement durable, les nouvelles technologies et leurs jeunes utilisateurs ».

En effet, cette année, les responsables du festival ont organisé un concours Jeunes Talents, afin de récompenser les oeuvres réalisées avec les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), soit téléphone portable, web-cam, appareil photo/video numérique etc…

On notera la présence dans le jury de Natacha Calestrémé et Patricia Ricard qui étaient présentes cette année au 24ème Festival Science Frontières (Voir les entretiens avec Natacha Calestrémé et Patricia Ricard). Le président du jury est le Réalisateur, Producteur et Chef Opérateur Laurent Charbonnier.

Et retrouvez bientôt sur TerreTv les reportages et entretiens réalisées pendant le Festival International du Court Métrage de Monaco !

Infos pratiques :

  • Entrée gratuite
  • Quai Antoine 1er
  • Site : www.monacology.com
  • Contact Presse : Carole Crovetto 06 82 83 15 32
Commentaires