Home Evènements Festival Photo La Gacilly : Peuples et Nature

Festival Photo La Gacilly : Peuples et Nature

Festival Photo La Gacilly : Peuples et Nature
0
0

Par Neoplanete

Jusqu’au 30 septembre prochain, rendez-vous en Bretagne, à la Gacilly, pour la huitième édition du Festival Photo Peuples et Nature. Le thème 2011 ? Les forêts du monde et les populations qui y vivent.

« La Gacilly, à travers son Festival Photo devient, le temps d’un été, un «village global», un espace de rencontres entre les plus grands photographes internationaux et le public », se félicite Jacques Rocher, maire de La Gacilly. Une vraie mobilisation en faveur des arbres qui passe au fil des différentes expositions en plein air par l’émotion, l’émerveillement face à la beauté de la nature ou encore l’effroi face à sa destruction.

Parmi les nombreux artistes qui exposent, citons, à la galerie du labyrinthe végétal, les œuvres « les lacandons » de Miquel Dewever-Plana et les « Images buissonnières » de Marc Riboud. La galerie de l’amphithéâtre accueille, elle, les œuvres « Contes et réalités » du Collectif Argos. Vingt photojournalistes de renom exposent des photos « refuges » à la galerie du grand chêne.

Nous vous proposons de découvrir quatre photos du Collectif amateurs, commentées par leurs auteurs.

Cette photo a été prise au Kenya fin avril dans le Massaï Mara, en début de soirée. Cet éléphant se préparait à combattre un autre congénère et s’enduisait les défenses de terre avec sa trompe. Un instant, il s’est tourné vers l’arbre comme s’il lui demandait force et protection. Une joute a eu lieu avant que les deux compères s’éloignent dans la savane comme deux frères… Photo prise au 100 mm avec boitier Canon. Marie Louise Bernard

Découvrez la suite sur neo-planete.com

 

 

Commentaires