Home Evènements Festival Ecologique Le Cabaret Vert: l’éco festival à ne pas manquer!
Le Cabaret Vert: l’éco festival à ne pas manquer!

Le Cabaret Vert: l’éco festival à ne pas manquer!

2
0

Rendez-vous  les 27, 28 et 29 Aout à Charleville-Mézières pour de la bonne musique et de la bonne nourriture dans un environnement sauvegardé!

Sous le signe du sanglier ardennais, le 6eme festival Rock et Territoire du Cabaret Vert se veut encore plus propre.  Entre 2 concerts, les 50 000 festivaliers attendus cette année se promèneront dans le village associatif où, du néophyte à l’écolo aguerri, tous auront de quoi apprendre, s’étonner et s’amuser.

Mais les organisateurs n’ont pas soigné que les apparences : à travers la mise en place d’une Charte de l’environnement, c’est toute la gestion des déchets et l’impact du CO2 qui ont été passés au crible vert. Fait unique pour ce genre de manifestation, un centre de tri in situ, et un centre de traitement des gobelets accompagnent toutes sortes d’initiatives de recyclage, de lutte contre le suremballage, d’éclairage LED, de partenariats avec les sociétés de transports publics…

Cerise sur le gâteau: le festival lutte contre la malbouffe par son offre enracinée dans le terroir : la bière et le saucisson sont locaux, rien ne provient de l’industrie agroalimentaire !

Enfin,  n’oublions pas la musique. Si sur ce blog c’est le développement durable qui nous séduit avant tout, il y en a aussi pour les mélomanes:  Massive Attack, Olivia Ruiz, Raggasonic, Ska-P, Gojira, Goose, The Jim Jones Revue… Le seul cas de conscience posé par le Cabaret Vert, c’est celui du choix du concert!

Le site du Cabaret Vert ici

La programmation du Cabaret Vert ici

Les tarifs avec le pass 3 jours à 40 euros (!) ici

 

 

TerreTv est partenaire de ce festival

 

(2)

Commentaires

News

logo-2013

Send this to a friend