Home Energie Energie propre Le « Sun Trip », un voyage en vélo solaire

Le « Sun Trip », un voyage en vélo solaire

Le « Sun Trip », un voyage en vélo solaire
8
0

Les 15 et 16 juin prochains, une trentaine d’aventuriers partiront de Savoie pour un voyage unique : parcourir 7000 km en vélo solaire !

Ils sont jeunes ou moins jeunes, Français, Suisses, Belges, Canadiens ou encore Tchèques, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe. En tout cas tous partiront le 15 juin de l’Institut National de l’Energie Solaire pour arriver à partir de fin août à Astana au Kazakhstan.

Principe totalement inédit dans le monde du vélo et de l’aventure, avec The Sun Trip chaque participant sera libre de choisir son propre itinéraire entre le point de départ et l’arrivée, soit sur plus de 7000 km entre la France et le Kazakhstan.

A l’image d’un  » Vendée Globe terrestre du vélo » ou encore d’un « Dakar propre », le seul moyen de locomotion de nos voyageurs sera un vélo électrique sur lequel on ajoute un panneau solaire.

En s’appuyant sur les technologies des énergies renouvelables et en lançant sur les routes du monde une vingtaine de vélos solaires, The Sun Trip souhaite devenir la vitrine de ces nouvelles formes de mobilité, chacun des aventuriers devenant ainsi un ambassadeur du solaire et de l’éco-mobilité.

A l’image des plus grandes courses en mer, tous les concurrents seront suivis en direct sur internet par un système de géolocalisation. Ainsi les internautes pourront suivre l’évolution de la course et les choix d’itinéraires opérés par les aventuriers. Cet équipement GPS permettra aussi à tous les participants de se localiser, pour éventuellement s’attendre, se rejoindre ou au contraire se distancer !

Les premiers arrivés seront bien évidemment récompensés. Mais The Sun Trip n’étant pas une simple course de vélo, les meilleurs « aventuriers solaires » seront ceux qui auront réalisé le périple en utilisant au maximum l’énergie solaire. Ainsi les recharges effectuées sur le secteur seront pénalisées.

Retrouvez toutes les infos sur http://thesuntrip.com et sur la page facebook de l’événement

Commentaires