Home Energie Energie propre Et si l’énergie solaire devenait moins chère que l’énergie provenant du charbon?

Et si l’énergie solaire devenait moins chère que l’énergie provenant du charbon?

Et si l’énergie solaire devenait moins chère que l’énergie provenant du charbon?
0
2

Par Massolia-news

Si le charbon, qui produit sans doute l’une des énergies les moins respectueuses de l’environnement, est toujours utilisé, c’est tout d’abord qu’il ne connaît pas la raréfaction des ressources, mais surtout grâce à son coût limité. Et si le solaire finissait par devenir moins cher encore ?

L’énergie solaire a des atouts à faire valoir dans cette course au coût. Tout d’abord, c’est une ressource inépuisable. Or, la cherté d’un produit vient le plus souvent de sa rareté, selon le principe de l’offre et de la demande.

Lire la suite de l’article sur Massolia.com

Commentaires

Comme vous le dites, il faudrait que les prix de l’energie solaire baissent afin que non seulement le charbon ne soit plus utilisé comme source d’energie mais aussi que le recours au solaire puisse se populariser et s’étendre.

Laurence Tubiana, Pdte de l’IDDRI et qui conseille le Gouvernement Chinois sur les problématiques DD me disait récemment que sur les marchés en Chine on trouve des chauffe-eau solaires pour quelques dizaines d’euros et des réparateurs partout. Le pb est donc aussi de créer un marché grand public et non pas comme en France où quelques grands acteurs (Total, Edf, Suez, Véolia par ex) veulent le confisquer à leur profit: c’est tellement plus commode de centraliser pour taxer…Et puis, des fois que les citoyens deviendraient autonomes en énergie…