Home Energie Energie propre COP21 ou Comment Oublier la Pollution dès le premier jour….

COP21 ou Comment Oublier la Pollution dès le premier jour….

4
0

Imaginez un Salon de la charpente en bois dans lequel on ne présenterait que des charpentes métalliques…ou bien un salon du vélo dans lequel on ne présenterait que des 4×4 Diesel…Vous penseriez qu’une telle aberration en dirait long sur les organisateurs et naturellement vous ne leur feriez pas confiance…

Eh bien à la COP21, pour organiser le rendez-vous des responsables/coupables du réchauffement climatique, à la fois les politiques et les technocrates nombreux dans les coulisses du pouvoir, il faut paralyser une capitale pendant deux jours -au moins- à coups de cortèges polluants fonctionnant aux énergies fossiles.
Et en plus demander aux victimes de ne pas aller travailler, donc finalement de vivre une double peine: non seulement ils financent la dépollution par des impôts et taxes diverses, mais en plus ils perdent une journée de salaire. Sans compter bien entendu les effets sur la santé.

Le pire, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait l’ENA pour imaginer sans peine que des véhicules roulant au BioGNV sur les trajets Aéroports/ le Bourget auraient très bien fait l’affaire. Et surtout, en plus de donner l’exemple, auraient fait montre d’une recherche de cohérence.

Mais hélas, s’il fallait une preuve que la solution ne viendra ni des politiques ni des technocrates, et que la société civile va beaucoup manquer pour donner des idées à cette farce médiatique, elle est ici en images.

 

(4)

tags:
Commentaires

News

logo-2013

Send this to a friend