Home Energie Energie propre Auchan et Nissan rendent accessibles les traversées de la France en voitures électriques !
Auchan et Nissan rendent accessibles les traversées de la France en voitures électriques !

Auchan et Nissan rendent accessibles les traversées de la France en voitures électriques !

2
0

Dans le cadre de sa stratégie de développement de l’infrastructure de recharge rapide en France, Nissan vient de signer avec Auchan France une lettre d’intention pour l’implantation de quelques 130 points de recharge électrique rapide sur les parkings des magasins de l’enseigne à partir du 2ème trimestre 2014.

Cette initiative privée ouvre de nouvelles perspectives pour les usagers de véhicules électriques qui bénéficieront d’un réseau large, étendu et facilement accessible.

Nissan a lancé en 2011 son premier véhicule 100 % électrique en grande série : la Nissan LEAF. Repensée en 2013, la voiture électrique la plus vendue dans le monde -plus de 100 000 exemplaires – sera épaulée cette année par le Nissan e-NV200.

Dès 2011, Nissan s’est engagée dans un vaste programme de développement de l’infrastructure de bornes de recharge rapide en France.

Première étape : créer des corridors électriques pour relier les grandes agglomérations entre elles, et pour en accélérer le développement, s’appuyer sur des partenaires de choix comme Auchan capables d’encadrer et de favoriser l’installation de ces équipements indispensables.
« Grâce au réseau des hypermarchés Auchan, les automobilistes pourront ainsi effectuer plus facilement des déplacements longues distances sur toute la France. Un véritable maillage national va ainsi rapidement prendre forme ! », explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructures de Recharge de Nissan West Europe.

La lettre d’intention qui vient d’être signée entre Nissan et Auchan stipule le déploiement d’une véritable infrastructure à l’échelle nationale, qui fournira à terme quelques 130 points de recharge rapide supplémentaires sur les parkings des hypermarchés Auchan.

Auchan a choisi des bornes de recharge rapide, compatibles avec 98 % des modèles de véhicules électriques cceptant la recharge rapide et répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif).

Actuellement, 600 points de recharge normale (4 à 8h) et 60 bornes de recharge rapide (recharge de 80% en 30 mn) sont répartis à travers le réseau des concessionnaires Nissan, auxquels il convient d’ajouter 60 bornes de recharge rapide installées par les partenaires de Nissan. Au total, 120 bornes de recharge rapide sont actuellement opérationnelles dans l’Hexagone et permettent aux utilisateurs de voitures électriques de traverser certaines régions de France, comme l’Alsace, l’Ile de France ou le Morbihan, sans prendre le risque de connaître la panne.

Avec 130 points de recharge rapide supplémentaires répartis sur tout le territoire, ce partenariat NISSAN-AUCHAN permet de doubler le réseau existant, Auchan devient le 1er opérateur de bornes de recharge rapide en France et s’associe à Nissan dans sa volonté de faire progresser la mobilité électrique.

Ainsi grâce à Nissan et Auchan le maillage atteindra en 2014 pas moins de 250 bornes de recharge rapide.

 

(2)

Commentaires

News

logo-2013

Envoyer à un ami