Le WWF fête ses 50 ans !

Le WWF fête ses 50 ans !
0
1

Le réseau international WWF célèbrera bientôt ses 50 ans, et a choisi d’organiser 2 événements pour marquer ce demi-siècle de protection de l’environnement.

Une exposition de photo se tiendra sur l’avenue des Champs-Elysées du 10 au 25 septembre 2011. L’occasion de revenir en images sur 50 ans de combat.

Des photographies naturalistes illustrant les thèmes les plus emblématiques du WWF, comme le tigre, le FSC, Bornéo, Earth Hour ou les baleines, mais aussi des portraits réalisés par la célèbre photographe des prix nobels de la paix, Micheline Pelletier. Autant de témoignages de la diversité des enjeux et des engagements pour la protection de l’environnement.

Yannick Noah, Ellen Mac Arthur, le prince Albert II de Monaco, Coline Serreau, Christian Karembeu, Julien Pierre, Titouan Lamazou ou encore Jacques Perrin sont quelques exemples des personnalités qui ont accepté de participer à ce projet.

Cette exposition constitue une occasion historique pour rappeler les grandes actions du WWF et faire savoir que, 50 ans après, le travail de sensibilisation du réseau international continue.

– Pour poursuivre la célébration de ces 50 ans d’engagement, un concert de musique classique est programmé le mercredi 21 septembre 2011 salle Gaveau. L’Orchestre de l’Alliance sera dirigé par le célèbre chef d’orchestre, Pejman Memarzadeh. Pour ce grand concert, une programmation d’exception est prévue : Mozart, Haydn et Ignace Pleyel. Des solistes reconnus sur la scène internationale seront présents : Olivier Charlier au violon et Gérard Caussé à l’alto.

Dans le cadre de la célébration de l’Année de l’Outre-mer et de l’Année de la forêt, les bénéfices récoltés seront intégralement reversés au profit des programmes de restauration des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie.

Photos: © MICHELINE PELLETIER

Commentaires