Home Biodiversité Protection de l'environnement Goodplanet dévoile sa nouvelle action pédagogique sur les forêts

Goodplanet dévoile sa nouvelle action pédagogique sur les forêts

Goodplanet dévoile sa nouvelle action pédagogique sur les forêts
2
1

Depuis le 6 avril, la fondation GoodPlanet.org * du photographe Yann Arthus-Bertrand, en collaboration avec les ministères de l’Education Nationale et de l’Ecologie,  met gratuitement à disposition des établissements scolaires sa nouvelle série de posters pédagogiques baptisée « La forêt, une communauté vivante » sur le site www.ledeveloppementdurable.fr.


Composée de séries de 20 posters, cette nouvelle action s’adresse à plus de 12 millions d’élèves et d’étudiants pour « qu’ils puissent appréhender en classe la variété, le rôle et les ressources des forêts du monde ainsi que les menaces auxquelles ces dernières et leurs habitants font face », a expliqué mercredi 06 avril le ministère de l’Education dans un communiqué.

19 photographes internationaux ont participé à l’opération dont Yann Arthus-Bertrand, Olivier Grünewald ou encore Marc Dozier, à l’occasion de l’année internationale des forêts. Chacun traite d’une thématique concernant la forêt, de la déforestation, dérèglement climatique, incendies, biodiversité…

Pour se procurer les posters, les établissements devront s’adresser aux centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique, organismes dépendant du ministère de l’Education.

Ce 5e volet de l’exposition « Le développement durable, pourquoi ? » a été dévoilé dans un lycée parisien par Yann Arthus-Bertrand en présence du Ministre de l’éducation nationale Luc Chatel, d’élèves et d’enseignants.

Pour en savoir plus sur l’opération et pour découvrir et télécharger les posters, rendez-vous sur www.ledeveloppementdurable.fr

Les vingt photos distribuées aux établissements scolaires feront partie d’une grande exposition toujours consacrée à la forêt, vers la mi-juin sur la place du palais Royal à Paris.

* Depuis 2006, la fondation GoodPlanet, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l’écologie, du développement durable, du transport et du logement, offre gratuitement chaque année à tous les établissements scolaires de France des supports pédagogiques attractifs et pertinents pour amener les élèves et les enseignants à aborder les différents aspects du développement durable.


Crédit photo : Empilement de bois devant une usine de pâte à papier près de Mörrum, province du Blekinge, Suède (56°11’N – 14°45’E) © YANN ARTHUS-BERTRAND/ALTITUDE

Commentaires

Les écoliers d’aujourd’hui seront sûrement bien mieux éduqués au développement durable que la génération précédente _ et c’est une excellente chose !

Belle initiative de la part de GoodPlanet.