Home Biodiversité Agriculture Sortie du film « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre », le 27 mars

Sortie du film « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre », le 27 mars

Sortie du film « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre », le 27 mars
2
1

La réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing a choisi de consacrer son son nouveau documentaire à l’agriculteur et penseur français Pierre Rabhi.

Ce film retrace son itinéraire, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire.

L’histoire d’un homme, et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, fédérant à chaque instant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.

Un homme qui défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et qui soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

Pierre Rabhi est à l’initiative de la Fondation qui porte son nom et qui œuvre pour la sécurité, la salubrité et l’autonomie alimentaires des populations, et du mouvement Colibris, une plate-forme de rencontre et d’échange qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives.

Sortie en salles le 27 mars.

Voir la bande-annonce ICI

Plus d’infos : colibris-lemouvement.org

Et retrouvez « Un café avec…Pierre Rabhi » sur TerreTv, l’écoforum qui lui était consacré en 2009 à l’occasion du festival Science Frontières, ainsi que son intervention à l’Université de la Terre en 2008 où il nous donnait sa vision du progrès.

Commentaires